Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Sékou SOUMAH:  «La leçon est déjà tirée»

Sékou SOUMAH:  «La leçon est déjà tirée»

Après le match et la victoire dans la capitale malienne face aux Ougandais de Vibers, nous avons abordé le coach adjoint Sékou SOUMAH, très déçu de l’élimination mais qui promet de revenir fort l’an prochain. Extraits.

– Un match très très électrique ce soir, quelle est votre lecture ?

Cette rencontre a été un match très très dur. Sachant en plus que nous venions de sortir d’un autre match lourd de déception totale. Donc ce n’était pas facile de remobiliser à nouveau la troupe pour pouvoir terminer cette phase en beauté. On a été là du début jusqu’à la fin. Bravo aux garçons, ils ont vraiment mérité cette victoire.

– Le Horoya Athlétic Club de Guinée est devenu un habitué des compétitions interclubs africaines, qu’est-ce qui lui a manqué cette année ?

Il y’a beaucoup de paramètres à développer et à revoir car le football et son environnement évoluent. Cette année, on a été préparé pour aller très loin mais bon il faut savoir que nous traversons un moment de transition. Nous avions une génération qui était là depuis un bon  temps et une autre qui commence à monter. La preuve de ce phénomène se trouve dans le cas de Sory TRAORÉ, le jeune qui a marqué notre deuxième but ici. Il vient de notre académie puis a joué dans notre équipe réserve et aujourd’hui on le retrouve en équipe première. Bravo à lui !

Donc c’est pour vous dire l’équipe est en phase de transition. On a raté nos matchs qu’il ne fallait pas perdre. Mais tout ira bien et on se préparera bien pour revenir encore plus fort et plus à craindre pour nos futurs adversaires…

– Coach vous avez joué tous vos matchs de domicile à l’extérieur, est-ce que cela n’a pas été un gros handicap pour vous ? 

Sincèrement on ne  peut pas se cacher derrière ce seul facteur. Mais il faut bien se dire la vérité: le public d’une équipe constitue un gros soutien et ce « douzième homme » permet souvent d’aller plus loin dans une compétition. Si nous avions pu disputer nos matchs à domicile sur nos propres installations, je ne dirai pas qu’on allait pas les gagner mais les perdre aurait été très peu probable. Mais de près ou de loin , les grands clubs sont faits pour les compétitions. Et il faut toujours avoir une équipe prêet à tout. En gros, on a raté notre compétition cette année mais la leçon est déjà tirée. Rendez-vous l’année prochaine pour de meilleurs résultats.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier