Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

ASM Sangaredi et Horoya AC sans vainqueur  (1-1) 

ASM Sangaredi et Horoya AC sans vainqueur  (1-1) 

Ce vendredi 21 juin 2024 au stade Petit Sory de Nongo, le Horoya Athlétic Club de Matam était reçu par l’Association  Sportive des Mineurs  de Sangarédi pour  la 24e journée de Ligue 1 GuiCoPres. Un match où les deux formations ont manqué d’adresse.

D’entrée les Matamkas ont affiché une bonne image. Sur un corner de Mohamed Djibo WONKOYE , Mohamed KEITA  manque une magnifique occasion face au gardien Mory KEITA  (9’). Cette domination n’a duré que quelques minutes car dès la 13e minute de jeu et sur une incompréhension défensive entre Salif COULIBALY et Boubacar SAMASSEKOU, l’excentré Naby SYLLA ouvrait le score pour Sangaredi (1-0 ). C’est sur ce score (1-0) en faveur de l’ASM Sangarédi que les deux formationss ont rejoints les vestiaires. 

Au retour des vestiaires , le gardien Mory KEITA commet l’irréparable sur Mohamed Djibo WONKOYE  et c’est un penalty bien mérité pour le Horoya. Une sentence transformée par l’attaquant Yakhouba Gnagna BARRY  (1-1, 13e ).

Une deuxième mi-temps plus intense, des petites fautes dans les deux camps. A la 75e minute, servi par Sory CAMARA , Mohamed Djibo WONKOYE tentait sa chance de son mauvais pied (droit) avec une longue frappe déviée par le gardien Mory KEITA  . Une relance de la défense des mineurs et c’est encore Djibo WONKOYE qui reprend le ballon sur la passe de Sory CAMARA, il  élimine deux adversaires et met le ballon en profondeur… malheureusement aucun partenaire du Horoya n’était présent pour la concrétisation (78’)

A la 86´ Yakhouba BARRY lâche une puissante frappe qui sera déviée par le gardien de l’ASMS. Les mineurs montaient en puissance dans la surface du Horoya AC et il a fallu un Boubacar SAMASSEKOU vigilant pour bloquer cette lumineuse frappe qui pouvait être la balle de match. A la 92’ , le Horoya obtient une autre belle occasion qui sera manquée par Sékou Ahmed DOUMBOUYA entré en jeu une minute auparavant. On en reste donc à ce nul 1-1.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier