Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Antonio SOUARE : «L’entraîneur n’est pas responsable»

Antonio SOUARE : «L’entraîneur n’est pas responsable»

Le HAC s’est certes imposé à domicile face à l’Espérance de Tunis (2-1), mais ne verra pas la phase des poules de la Ligue des Champions. Pour le boss des rouge et blanc de Matam, cette élimination n’est pas imputable qu’au technicien Victor ZVUNKA.

« Vous savez en Guinée il y a mille coaches. Si vous les écoutez tous le temps,  vous vous casserez les dents. Moi j’estime être un connaisseur de football et j’ai une vision. Ce n’était pas au coach de marquer des buts. Même s’il mettait en place le meilleur système du monde, si les joueurs ne marquent pas, il  n’est pas le responsable. Les joueurs ont eu beaucoup d’occasions, mais ils n’ont pas eu la chance. Les Tunisiens ont eu une seule occasion, et ils ont marqué. Je n’en veux pas à mes joueurs, parce qu’ils ont fait le match qu’il fallait. Mais ils ont été naïfs sur le but qu’on prend.  L’entraineur n’est pour rien dans tout ça » affirme Antonio SOUARE.

Tout n’est pourtant pas perdu pour le champion de Guinée en titre, puisqu’il sera reversé en Coupe CAF et pourra se faire pardonner par ses supporteurs mécontents de cette non qualification.

« On a eu seconde chance. C’est vrai qu’on ne va pas continuer en Ligue des Champions, mais on reste dans la compétition africaine. On va être reversé en Coupe CAF, et il faut qu’on reste concentré là-dessus. Le Horoya n’est pas éliminé de la compétition africaine. C’est comme un couteau à double tranchant. On a perdu d’un côté, mais nous allons tout faire pour gagner de l’autre côté » rassure le président.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier