Ayant fait long un trajet avoisinant 12 heures de vol, Patrice NEVEU et son staff ont dû doser le contenu de cette première séance : « Le voyage a été long puisque nous sommes passés par Addis Abeba, où nous avons passé la nuit. C’est pourquoi nous avons fait un décrassage, pour réactiver les muscles, travailler avec peu d’intensité pour commencer.
« On s’est efforcé, avec une période de combinaison, de leur permettre de garder les fondamentaux en jouant sur les côtés. Ensuite nous avons travaillé le physique qui leur permet de se remettre en route, l’endurance capacité, et quelques exercices pour monter en intensité et trouver la vivacité »
Pour Patrice NEVEU, le retour de ses joueurs blessés n’ayant pas pris part à la première journée constitue un plus : « C’est toujours un plus de retrouver des joueurs qui font partir de l’effectif, ça augmente la concurrence. Par exemple, Marius ASSOKO est beaucoup mieux que lors de notre départ. Il a eu du repos et ça fait du bien puisqu’on a vraiment pu travailler »