« Comme vous l’avez constaté sur le terrain hier, durant le match, le premier cas était celui de Mohamed Lamine FOFANA qui a eu de violents maux de ventre dus à une indigestion. Ce samedi matin , il s’est bien réveillé après les soins d’hier. Ii va rejoindre le groupe dès les premières séances à Conakry » nous a assuré le médecin du HAC.
Reste le cas de Boniface HABA. « Pour ce qui est de Boniface HABA, lui avait ressenti une contracture au niveau de sa jambe gauche et pour ne pas aggraver le mal nous avons jugé nécessaire de le faire sortir. Lui aussi se porte bien, mais une fois à Conakry nous allons poursuivre les analyses pour le récupérer au plus vite »
Pour les autres blessés antérieurs, il s’agit du gardien malien : « Germain BERTHE s’est plaint d’une douleur au genou, l’échographie n’a rien révélé après les soins à Conakry. Mais arrivé ici, il a ressenti les mêmes douleurs, c’est pourquoi nous avons préféré le laisser au repos »
Quant à Abou Mangue CAMARA : « La veille du match, il est tombé sur l’épaule et nous l’avons emmené dans une clinique proche où a été diagnostiqué une luxation au niveau de l’épaule gauche. Il doit être immobilisé durant quelques jours afin de nous permettre de suivre l’évolution de son état »
Concernant Marius ASSOKO l’entraineur n’a pas voulu prendre le risque de l’aligner puisqu’il revenait d’une blessure, vu aussi l’ampleur du match sur le plan physique.
Pour le médecin chef du Horoya AC, cette série de blessures s’explique par l’engagement du Horoya AC sur plusieurs fronts, en Guinée mais aussi en Afrique : « Nous sommes engagés dans plusieures compétitions et vous savez que le haut niveau est très exigeant. Nous faisons ce que nous pouvons, surtout en matière d’hygiène alimentaire. Tout est fait pour que nos athlètes restent dans la meilleure forme possible. Il faut beaucoup de rigueur dans la gestion sportive »
Le HAC pourra-t-il récupéré la plupart des blessés avant la troisième journée face à Platinium FC au Zimbabwe, Dr SOUMAH confie : « Nous allons faire le nécessaire pour la récupération. Chaque personne a sa propre capacité de réaction suite à une blessure. Le temps que nous avons est court, mais nous espérons un groupe bien complet, même si cette récupération peut varier chez certains joueurs… »