Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

L’Espérance, grand favori des journaux

L’Espérance, grand favori des journaux

Dans cette optique, les médias tunisiens s’activent, notamment dans les différentes colonnes de la presse écrite. Ainsi « La Presse » titre : Avec la même détermination, alors que son concurrent «  Le Temps » va plus loin : « Les sang et or en conquérants ! »

Dans « La Presse », quotidien prisé dans les cafés de Tunis, le journaliste explique : «  Les « sang et or » sont à une victoire de la qualification. Le staff technique n’a rien laissé au hasard pour battre les Guinéens de Horoya AC » 

La Presse poursuit: « Avec  le retour de leurs fidèles supporters après deux matches de suspension décrétés par la CAF, les « sang et or «  auront assez d’atouts technico-tactiques pour battre le Horoya AC qui entretient l’espoir de ramener un nul de Radès et espérer se qualifier ». Le même  organe signale : «  Nul doute que l’opposition entre les deux formations sera très disputée, voire difficile…  Face au Horoya, les « sang et or » ont balisé leur parcours royal, après leurs victoires at home contre Platinum FC et Orlando Pirates et les deux nuls réalisés à l’extérieur.  

Ensuite on ne change pas une équipe qui gagne, puisque disposant de tout son effectif CHABANI n’aura pas de soucis à composer son onze entrant » 

Pour le journal  « Le Temps »  qui titre les  «sang et or » en conquérants, on note ces remarques :

« Des Guinéens venus visiblement en conquérants, facteur qui explique leur présence à Tunis une semaine avant la date de la rencontre. Toujours est-il que nous ne voyons pas l’Espérance ST se faire surprendre sur la pelouse de son stade fétiche de Radès devant 20.000 supporters tous acquis à sa cause ».  

On le voit, la presse locale fait de l’Espérance son grand favori. Au HAC de dépasser son rôle d’outsider.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp