Après leur premier voyage  sans victoire – nul en C1 pour le HAC et défaite en C2 pour le CIK – les deux clubs ont commencé le match sur les chapeaux de roue. Mais ils ont été rapidement stoppés dans leur élan par l’état du terrain, gorgé d’eau par endroit et peu praticable. La première mèche  est allumée par Daniel SOSSA (Kamsar)
mais Moussa CAMARA est à la parade.
C’est le signal d’une lutte ardue entre Kamsarkas et Matamkas, et au sein d’un cafouillage dans la surface la défense du HAC concède un penalty transformé par Daniel SOSSA (23e) : 1-0.

A partir de là, le HAC relance sa machine du milieu avec Dramane NIKIEMA et Morlaye SYLLA, lesquels retrouvent leurs automatismes. Du coup, à la 32e minute, sur un pressing haut, le HAC obtient un corner. Dramane le frappe et comme à Bamako il dépose la balle  sur la tête d’ Alseny CAMARA ‘’Agogo’’ pour l’égalisation (1-1). Le CIK insiste, force l’allure et parvient à corser l’addition avant la pause, œuvre de Seydouba CAMARA (2-1, 45 +2).

A  la reprise, même schéma : le CIK attaque mais trouve un Horoya AC très serein et toujours en placeq. L’équipe de Matam procède sur de longues passes sans inquiéter son rival, gêné par une pelouse très lourde. Sur un débordement, Siméon BOLAJI centre et trouve Alseny Agogo CAMARA. Le ballon repoussé est frappé par Aristide BANCE qui ne trouve pas la cible.
C’est ainsi sur une belle combinaison du CIK, Lansana Lolo SACKO alerte en profondeur Seydouba CAMARA, d’abord maîtrisé par Alseny CAMARA mais qui obtient un corner. Cela  suffit pour  Charles TRAZIE qui réussit à aggraver le score pour la marque finale : 3-1.

La composition du HAC
Moussa CAMARA  – Godfred ASSANTE, Boubacar SAMASSEKOU, Alseny CAMARA, Yakubu HUDU ( puis Abou Mangue
CAMARA 49e) – Dramane NIKEMA  (puis Ibrahima Aminata CONDE,71e), Morlaye SYLLA ( puis Aristide BANCE 51e ), Mohamed Djibo WONKOYE – Daouda CAMARA (puis Brefo MANSAH 67e), Enock Atta AGYEI (puis Siméon BOLAJI, 46e) et Alseny Agogo CAMARA (puis Boniface HABA,78e).