– Quelle analyse faites-vous sur le tirage ?
Je dirais que c’est un tirage favorable, on peut conquérir une qualification dans cette poule. Vous n’êtes pas sans savoir que la seule équipe qui est à vraiment à craindre c’est l’Espérance de Tunis puisqu’elle est la détentrice du trophée. Mais le reste c’est jouable. Le Horoya, aujourd’hui avec cette dynamique qu’on est en train de mettre en place, j’estime qu’il se qualifiera dans cette poule.
– Vous parlez de l’Espérance de Tunis, quelles expertises peuvent aider le Horoya ?
Même si je représente le Horoya en tant que Directeur sportif dans un cadre prioritairement administratif, et si j’ai des conseils à donner au niveau du staff technique pourquoi refuseras-je de donner ? Je le ferai pour l’intérêt du football guinéen.
– Est-ce que vous croyez à l’effectif du Horoya ?
Moi je crois à l’effet de la dynamique, après avoir arraché la plus incroyable des qualifications pour la phase de poules, pourquoi ne pas se mesurer aux grands clubs ? Mais en voyant le premier match à Conakry, nous aurons bien évidemment une idée sur notre situation. Le plus important pour nous c’est de prendre les neuf points à domicile pour avoir les meilleures chances de se qualifier.