Comment l’équipe se porte-t-elle depuis son arrivée ? Une fois n’est pas coutume, c’est Amadou BANGOURA, le Directeur général du HAC, qui nous a répondu après la séance de ce jeudi, au Luveve Stadium de Bulawayo.
« Le Horoya AC se porte bien grâce au soutien de notre président Antonio SOUARE qui a tout mis à notre disposition pour ce faire, c’est pourquoi nous nous sentons comme chez nous. Donc il est plus facile pour nous d’aborder la rencontre de samedi dans la plus grande sérénité, puisque l’environnement est propice pour toute l’équipe, administrativement et techniquement. Un point positif pour mieux aborder les Zimbabwéens de Platinum FC »
Même si sa mission est plutôt administrative, quel est l’œil du dirigeant sur le groupe en termes de cohésion et de préparation physique ? Amadou BANGOURA : « Vous savez si c’est la forme physique le Horoya peut se mesurer à tous les clubs sur le continent. Mais dans le football moderne, le plus grand facteur de réussite c’est le mental. Donc une information ou un détail amène tout de suite le joueur à sortir de son match. C’est ça aujourd’hui notre souci, notre combat au niveau de l’administration c’est de veiller sur les joueurs pour ne pas qu’ils se dispersent dans les matchs. Nous ne voulons pas de facteurs perturbants, qui amèneront des frustrations dans le groupe , c’est pourquoi depuis que nous sommes là , ça rit , ça blague et nous sentons un véritable esprit d’équipe »