« Vous savez que nous sommes habitués aux voyages. Pour celui de Kamsar, avec l’engagement du BE, tout a été mis en place pour aider Mamoudou DIOUMESSY, l’éclaireur chargé de l’organisation, à réactiver le système. C’est pourquoi il nous avait devancés pour bien préparer le terrain pour ce premier match de L1 à l’extérieur ».
Kroutimi KABA a bien défini l’objectif de cette rencontre : « Nous sommes là pour gagner ce match en retard, cette rencontre se jouera sur la détermination. Nous devons la remporté avant de jouer face aux militaires prochainement qui seront un tremplin pour notre déplacement en Tunisie. Ensuite si nous voulons toujours participer à la C1, il faudra remporter le titre. Et remporter le titre, cela impose de gagner les matchs à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays »
Le Horoya AC aura fort à faire avec un CIK ultra motivé sur son terrain en terre battue. Le secrétaire général pense que le HAC n’a pas le choix , eu égard à la règlementation de la LGFP : « C’est la terre battue, oui, mais nous n’avons pas le choix. Le pays est en manque d’infrastructures, mais cela ne nous empêche pas de venir jouer sur un terrain pareil. Nous souhaitons que ça nous fortifie d’avantage encore avant notre prochain voyage »
Pour finir, Kroutimi Mady KABA rassure les responsables du côté de Conakry : « Je dis au BE, particulièrement à notre président, qu’ils peuvent rester sereins, puisqu’il y a un climat de confiance ici à Kamsar. Je crois que cela nous aidera à prendre les 3 points.’’ »