Nous avons rencontré Guillaume pour le faire parler de sa motivation pour ce club guinéen, mais aussi pour dresser l’état des lieux de la préparation. Extraits
« Ça été un plaisir pour moi de signer au Horoya, c’est aussi pour jouer la C1 et l’aider à enfin gagner le titre. J’aime bien ça, travailler pour remporter le titre »
Avec deux séances par jour pratiquement, pour Guillaume TORA l’adaptation est réalisée. Il pense être sur la bonne voie pour aider les joueurs à progresser en termes de performance :
« Je pense que oui, on s’adapte bien mutuellement. Les joueurs bénéficieront d’un retour sur l’investissement d’ici un mois et avec ce travail on aura un résultat. Le club, surtout le coach, peuvent attendre de moi d’amener les joueurs à progresser, sur le volume de jeu, pour exercer le système de pressing que le coach souhaite mettre en place. On va travailler toute l’année, en dosant parfois pour que chacun des joueurs puisse exprimer sa plus grande capacité. Chaque semaine mais surtout en C1 »
Très serein et fin communicateur, Guillaume pense qu’avec sa pédagogie, les joueurs vont vite cerner le contenu de ses exercices :
« J’espère qu’on va beaucoup discuter pour pouvoir comprendre le bienfait de ce travail sur la durée, sur toute la saison. Aujourd’hui on se découvre les uns et les autres .Au fur à mesure que j’échange avec eux, je pense que je vais les amener à comprendre l’intérêt de ces efforts permanents ».