Moussa CAMARA a su profiter de l’indisponibilité de Khadim NDIAYE pour s’imposer dans la cage des Matamkas en Ligue 1. Cette période lui a sans aucun doute permis de franchir un palier, surtout au niveau de la confiance. Au match aller à Conakry comme au Stade Lat Dior de Thiès, dimanche, Moussa a enchaîné les interventions décisives sans lesquelles le Syli serait passé à la trappe. Un but suffisait aux Sénégalais pour se qualifier, mais le gardien du Horoya, par son sang-froid, son sens du placement, s’est montré imbattable.
C’est Ibrahima NIANE, sociétaire du FC Metz en Ligue 2 française, qui a vécu un cauchemar face au talentueux Moussa, lequel multipliait les parades notamment sur un coup de tête à bout portant bloqué en deux temps (18e) un plat du pied stoppé par un arrêt réflexe (35e) ou encore cette tête bloquée par les bras du gardien guinéen (92e).
Si le Syli s’est ainsi qualifié pour le 3èmetour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se jouera en Egypte du 8 au 22 novembre 2019, il le doit en grande partie à son gardien. Chapeau Moussa !