Dans son allocution, le président a été très clair : « A partir d’aujourd’hui vous reconnaîtrez GOMES comme entraîneur du HAC. Nous voulons développer une expertise locale, c’est pourquoi le coach a dit qu’il va travailler avec vous, surtout avec son adjoint. On ne doit plus se cacher, si nous voulons aller de l’avant en C1. Il y a une différence maintenant, il faut que nous mettions tous au travail pour développer ce club. C’est à vous de prouver, chacun dans son domaine de compétence, que ce qu’il fait est bon pour pousser le Horoya AC ».
Avant d’ajouter : « Nous avons des échéances devant nous, la Ligue 1, la Coupe nationale, la C1. Nous pouvons assumer en se battant ardemment pour avoir des résultats. Sachez que la réussite du coach est la nôtre, pour la victoire finale du Horoya AC. Nous devrions tous avoir cette prise de conscience, du staff aux supporters, que chacun se mette à la tâche ».
Pour finir, le nouveau coach franco-portugais pense que seule la collaboration aidera à progresser : « J’aime beaucoup travailler avec les locaux, puisque ce sont eux qui peuvent nous donner les renseignements sur beaucoup de joueurs. Je viens toujours 1 heure avant le coup de chaque début entrainement »