En effet, c’est le président Soufiane SOUARE qui a organisé cette séance au siège de GMB à Kaloum. Après avoir signé son contrat, , le tout nouveau directeur du centre de Yorokoguiya nous a confié :
« C’est un grand plaisir pour moi. Quand j’ai été contacté par Richard BETTONI, il m’a exposé le projet de l’académie de M. SOUARE. Sachant qu’il y a de grosses attentes ce projet m’a emballé pour venir m’investir dans cette académie. Le but c’est de détecter au niveau national les meilleurs jeunes guinéens, de les révéler dans l’équipe professionnelle du Horoya AC, puis dans les équipes nationales voire à l’étranger. J’ai noté un réel engouement du peuple de Guinée pour le foot, tout cela m’a poussé à venir ici travailler avec cette académie » a déclaré Alexandre JURAIN.
Pour le président Soufiane, l’heure est arrivée d’ouvrir ce joyau : « Comme vous savez, il y avait ce projet pharaonique qui a été lancé par le propriétaire Antonio SOUARE depuis bon nombre d’années. Donc aujourd’hui, il était question de faire de ce rêve une réalité avec la signature du directeur général de l’académie et du préparateur physique. Nous espérons que dans un futur assez proche nous allons rendre les lieux exploitables ».
Pour conclure, le président Soufiane SOUARE estime que le Horoya AC est un bon produit actuellement en Afrique, un nom qui en séduit plus d’un à travers ses différents projets : « Aujourd’hui, le HAC possède une image assez significative, que ce soit sur le plan continental ou même mondial. Maintenant l’outil (académie) qui est mis à la disposition de nos deux nouveaux cadres fait rêver bon nombre de techniciens. Au vu de toutes ces ressources, ça n’a pas été difficile pour qu’ils s’engagent au Horoya AC ».
A noter qu’Alexandre JURAIN en sera à sa 4ème expérience en Afrique après le centre du CF Mounana (Gabon) pendant 3ans (2014-2017), la Morocco Sport Academy privée à Marrakech puis en 2017 – 2018 comme entraîneur et directeur du centre au club gabonais du Stade Migovéen à Lambaréné.
Nous y reviendrons !