Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Lamine NDIAYE et ses 24 soldats sont à Alger

Le HAC est à Alger pour son match contre l'ES SETIF

Lamine NDIAYE et ses 24 soldats sont à Alger

Le Horoya a rallié l’Algérie dans un vol spécial affrété par la direction du club de Matam ce mercredi 16 Mars 2022 (13h, heure de départ et 19h, heure d’arrivée). Le champion de Guinée doit disputer son match de la 5ème journée de la phase de poules chez les algériens de l’Entente Sportive Setifienne ce vendredi 18 Mars au Stade du 5 Juillet 1962.

La délégation du club champion de Guinée est arrivée ce mercredi 16 mars 2022 en début de soirée dans la capitale algérienne. A bord d’un vol spécial affrété par la direction du club, c’est à 19h15 heure locale (18h15 heure de Conakry) que les Matamkas ont atterri. À l’aéroport d’Alger-Houari Boumédiène, Lamine NDIAYE et ses joueurs et tout le staff qui accompagnait le groupe ont procédé au test Covid avant de prendre la direction de leur lieu d’hébergement.

L’entraîneur sénégalais conduit un groupe de 24 joueurs, qui ira défier l’ESS ce vendredi avec pour unique objectif, remporter ce second match pour la survie. Blessés, Ibrahima Sory DOUMBOUYA, Mory KANTÉ, Daouda CAMARA, Brefo MENSAH ne sont pas du voyage. Le jeune Alseny SOUMAH est absent à cause d’un soucis administratif.

En effet, tout le groupe sait bien que franchir un palier dans cette compétition de la CAF passe forcément par un succès ce vendredi. Le jeune milieu Fodé CAMARA a donné le ton :

« Ce sera un match très important pour nous tous, car c’est comme une finale pour
laquelle il faut tout donner. Nous donnerons tous ce qui est dans nos poumons pour continuer à espérer une qualification à domicile lors de la dernière journée. Nous savons que Sétif voudra en faire autant, mais jamais on ne
leur donnera cette opportunité. Notre coach s’attèle pendant toute la préparation à régler tous nos défauts, surtout avec des causeries nous permettant d’être mentalement fort.
Je suis convaincu que si on joue sans s’économiser avec le cœur et l’idée patriotique dans les têtes on va prendre les trois points. En tout cas ça sera forcément un très bon match… ».

Gardiens : 
1-Sékou SYLLA, 22-Moussa CAMARA, 34-N’faly CAMARA 
Défenseurs : 
3-Oula Abass TRAORÉ, 4-Salif COULIBALY, 5-Boubacar SAMASSEKOU, 12-Khadim DIAW, 14-Issaka SAMAKÉ, 25-Ibrahima Aminata CONDE, 27-Abou Mangué CAMARA, 32-M’bemba CAMARA 
Milieux : 
2-Morlaye SYLLA, 6-Ismael CAMARA, 11-Dramane NIKIEMA, 17-Baffour SÉBÉ, 18-Fodé CAMARA 
35-Boubacar DIARRA, 24-Cheick Ahmed DOUMBOUYA, 28-Mohamed COUMBASSA  
Attaquants : 
15-Yakhouba Gnagna BARRY, 20-Pape Abdou NDIAYE, 29-Boniface HABA, 30-Ocansey MANDELA, 31-Sékou KEITA 

Ce jeudi aura lieu la conférence de presse d’avant match et la reconnaissance de la pelouse du stade du 5 juillet qui accueillera la rencontre entre ES Sétif et Horoya AC comptant pour le 5e journée de la phase de groupe de la ligue africaine des champions. Rencontre prévue à 19h heure locale (18 h GMT).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp