Le Horoya AC se mesurait ce samedi 30 mars aux Miniers de l’ASM Sangaredi pour la 11ème journée de Ligue 1. Le stade de Yorokoguiya a servi de cadre à cette palpitante rencontre qui s’est terminée sur un score nul ( 1-1)
Abordant le match avec combativité, c’est le Horoya AC qui aura la balle de l’ouverture après un enchaînement parti de la défense et conclu par Alseny SOUMAH. Un but somptueux sur une passe de Lansana SYLLA (1-0, 6e).
Après ce but, les Sangaredikas sous la houlette de Souleymane CAMARA multipliaient les assauts. Ils allaient être récompensés lorsque, sur une action discutable, l’arbitre leur accordait un penalty transformé par Mohamed TOURE (1-1, 36e)
Sékou KEITA se blessait ensuite sur un excès d’engament et devait quitter ses coéquipiers, étant remplacé par Daouda CAMARA
Le but sur penalty rendait féroce le Horoya mais il trouvait devant lui un club aussi ambitieux à l’image de son coach qui ne cédait pas jusqu’à la pause. Le constat retenait que le contenu était bon mais que le match restait très pauvre en occasion
Au retour des vestiaires, les Matamkas tentaient de développer leurs automatismes devant des jeunes adversaires très engagés. Dans la surface adverse, faisait un petit pont, Djiba CAMARA nouvel entrant coté Horoya AC se voyait ceinturé mais l’arbitre ne sifflait pas (65e), dommage…
Après cette action, les deux équipes faisaient circuler le ballon mais sans pour autant se frayer le chemin pour corser l’addition en vue d’engranger les trois points mis en jeu.
Rendez vous ce 10 Avril, toujours à Yorokoguiya, contre la SOAR Academie