Les Matamkas n’ont pas renouvelé l’exploit sur le terrain de Fodé Fissa pour le compte de la 13ème journée de la ligue 1. Le Horoya AC s’est heurté à un Gangan solide et efficace qui l’emporte finalement sur un score étriqué ( 1-0).
Une première période très pauvre en actions, malgré qu’à la 15ème minute Mohamed Djiboutienne WONKOYE, sur un coup de pied arrêté, trouvait Mohamed KEITA mais le portier écartait le danger de justesse. La réponse n’a pas tardé puisque les hommes de Issiaga FADIGA construisaient une phase de jeu pour Salif Enfant CAMARA qui se retrouvait face à Moussa CAMARA, lequel sauvait cette balle de but, heureusement pour le Horoya.
Les deux équipes sont restées dans cet équilibre jusqu’à la (44e) lorsque, sur un cafouillage dans la surface, Aloi BANGOURA réussissait à tromper Moussa CAMARA pour ce qui sera le seul but de la partie.
A la reprise, les Kindiakas, forts de leur avantage, pouvaient doubler la mise si Moussa CAMARA n’avait pas sorti un ballon sur l’angle du but , pendant que tout le public s’était levé. Quelle parade !
Après son but, le Gangan gérait le jeu, formant un bloc compact et empêchant le Horoya de jouer sur ses automatismes habituels. Malgré les changements, les Matamkas souffraient. Sauf lors des dix dernières minutes: d’abord Alya TOURE (80e ) excentré , perforait puis faisait une passe en retrait mais Yakhouba BARRY arrivait en retard Ensuite quand un autre ballon trainait entre les défenseurs mais ne trouvait pas preneur. Pour conclure à la (92e Ismael CAMARA se retrouvait face au gardien de but , mais il se montrait inefficace et ne modifiait plus le score.
Le Horoya AC concède la deuxième défaite de la saison, au stade Fodé Fissa de Kindia, et rate l’occasion de se rapprocher du podium.