Très bonne reprise pour les poulains de Victor ZVUNKA qui se sont imposés (3-0) face à la SAG, pour la 12ème journée de la Ligue1 Pro. Juste après le match, nous avons rencontré les deux entraineurs. Pour le technicien français du HAC, la domination a payé pendant la deuxième période, alors que Lamine BANGOURA fustige  l’arbitrage.

Victor ZVUNKA (HAC) : « Succès logique… »

« Je pense qu’on a eu une première période difficile. Car on n’était pas assez mobile et le ballon ne circulait pas vite aussi. Par contre, en deuxième explication, ça été beaucoup plus mieux avec l’entrée de Sékou Ahmed CAMARA. Etant donné que l’adversaire évoluait à dix, cela nous a permis de mettre la pression. Je pense que c’est logique vu qu’on a dominé toute la deuxième période. »

Lamine BANGOURA (SAG) :« Déstabilisés par l’arbitrage »

« Franchement je suis découragé du niveau de l’arbitrage dans le championnat guinéen. C’est mieux qu’on donne les trois points au Horoya sans jouer. Ça nous déstabilise totalement. Parce qu’on ne peut pas travailler tout le temps pour s’attendre à un tel résultat. On ne peut pas tout le temps chercher à se maintenir car on n’est pas habitué à ça. Même le carton rouge qu’on a eu n’est pas mérité. Sans oublier le troisième but aussi qui n’est pas clair. Il faut que cela change sinon on ne pourra pas progresser. On ne peut pas jouer un championnat pour deux équipes. C’est vraiment dommage pour le football guinéen…»

unnamed