L’équipe du Horoya Athlétic Club séjourne à Kankan pour disputer ces deux matchs du championnat de Ligue 1 en Haute Guinée. Notre rédaction s’est adressée au département médical pour prendre des nouvelles des athlètes. Victor TONGUINO, l’un des kinésithérapeutes a répondu à nos questions.
— Vous séjournez à Kankan depuis quelques jours, l’état physique de vos joueurs est-il au top ?
Pour le moment, il n’y a pas de difficulté majeure au niveau des joueurs. Nous les kinésithérapeutes – sous le contrôle du médecin chef, nous veillons soigneusement sur le côté physique des joueurs. Aujourd’hui je peux dire que les joueurs sont prêts pour le match contre la SAG de Siguiri.
— Qu’en est-il du côté de l’infirmerie ?
Pour le moment on a un groupe presque au omplet. Seul Daouda CAMARA, blessé au genou lors de notre match de la dernière journée de C1 contre le Vipers Sports Club est en traitement. Il a commencé à marcher. Mais afin d’être plus sûr, il doit faire une radiographie pour savoir s’il doit rester avec nous pour le reste de notre séjour ou rentrer à Conakry où se trouve l’un de nous.
— Pour votre premier match contre la SAG de Siguiri ici à Kankan, est-ce que la température ne sera pas défavorable pour vous ?
Bien sûr que oui, vous savez Kankan est une zone d’ardent soleil moins d’air qu’à Conakry. Mais je crois que nos joueurs sont déjà adaptés à 70 % aux conditions d’ici. Il le faut, on n’a pas le choix…