Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Précieuse victoire du Horoya AC face au Wakriya AC à Boké (0-1)

Précieuse victoire du Horoya AC face au Wakriya AC à Boké (0-1)

Joué sous un soleil de plomb, le match Wakriya AC – Horoya AC a tenu toutes ses promesses, ce samedi, à l’occasion de la 16eme journée de Ligue 1 au Stade de Kamsar. Grâce à Salif COULIBALY, les Matamkas ont signé une très belle et précieuse victoire.

Fort de son précédent succéès, le HAC s’est vite adapté à l’adversaire et à la  4e ,  Mohamed Djibo WONKOYE, servi par Yakhouba  Gnagna BARRY, tentait un premier tir , son ballon  frôlant le poteau.

Le WAC résistait mais le HAC insistait et Yakhouba  BARRY (15e), servi en profondeur par Abou Mangué envoyait un coup de tête au-dessus de la barre. Avec un Djibo WONKOYE flamboyant, le Horoya aurait pu ouvrir la marque. Le Horoya souffrait à travers des offensives et beaucoup d’occasions loupées. 0-0 fut le score d’une première période électrique entre deux équipes joueuses. 

Au retour des vestiaires, Mohamed Djibo WONKOYE (55e) se distinguait encore, étant même victime d’un tacle violent de Ibrahima Tawel NDIAYE, lequel fut logiquement averti. De même sur un excès d’engagement, Aboubacar SYLLA (60e) écopait d’un jaune à son tour.  

Finalement, ce n’est qu’à la 68e minute sur un tir vicieux de Yakhouba BARRY, repoussé par le portier, que Salif COULIBALY surprenait tout le monde  pour l’ouverture du score (1-0, 66e).

https://x.com/hacofficiel/status/1786810929977438302?s=46

Après le but, les deux équipes se livraient des duels à couper le souffle, à l’image de Gnagna BARRY qui trompait toute la défense à la 82e avant de rater le cadre de très peu…

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier

Autres articles