– Quels sont vos sentiments suite au nouveau titre du Horoya ?
Je suis très heureux, tout naturellement. Je pense que ça a été un sacre important étant donné que la saison a été compliquée, avec des hauts et des bas. Mais au vu notamment de la qualité des matches et du nombre de points acquis en championnat, je suis content du résultat. Car nous voulons saison après saison, élever le niveau. Aujourd’hui nous voulons battre le record de l’année dernière par rapport au nombre total de points. Et je pense que nous sommes bien partis pour cela.
– Y avait-il une rude concurrence cette année ?
Bien sûr que oui ! Ça été un championnat assez intéressant de la première journée à aujourd’hui . Nous étions en concurrence avec certaines grosses équipes du championnat. C’est vrai que ça s’est décanté vers la fin, mais ça n’a pas été facile du tout. D’ailleurs je tiens à tirer un coup de chapeau à toutes les équipes du championnat. Car elles ont fait un travail remarquable ainsi que la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.
Aujourd’hui, il faut le reconnaître, le championnat guinéen est en train d’évoluer. Car les différents clubs ont désormais des structures. Lorsque vous partez au stade, on voit ce côté professionnel. Nous espérons que cela pourra continuer dans ce sens et que le championnat se renforcera encore avec des joueurs de qualité.
– Concernant ce 16ème sacre, quelle est la touche du Vice-Président ?
Personnellement je n’aime pas trop parler de moi. Mais je dirais que depuis mon intégration dans le bureau du Horoya, j’essaie de m’atteler aux travaux qu’on m’a confiés. Honnêtement, j’ai un bureau compétent autour de moi. Du Directeur Général jusqu’au gardien du siège, chacun joue bien son rôle. C’est donc un travail d’équipe qui nous permet aujourd’hui d’obtenir ces résultats.
– A qui dédiez-vous ce 16ème titre du HAC ?
Sincèrement, je veux dédier ce titre à notre attaquant, Bassirou OUEDRAOGO. Comme vous le savez, il a connu un accident assez grave du côté de Lomé. Mais Dieu merci, il est en train de nous revenir vite. C’est un attaquant qui se bat beaucoup sur le terrain. Donc nous comptons sur lui pour la suite des compétitions, nationale et continentales.
– Après le titre, la coupe nationale est-elle une priorité pour vous ?
Toutes les compétitions dans lesquelles le Horoya est engagé sont une priorité. Personnellement nous prenons tous les matches les uns après les autres. Donc la coupe nationale reste une priorité. Si on s’engage dans cette autre compétition nationale, c’est pour aller au bout. Nous voulons faire le triplé, c’est notre objectif principal. Et pour cela, on va se donner tous les moyens et toutes les forces nécessaires pour pouvoir atteindre notre objectif.
– Un message à l’endroit du public sportif pour la réception ce mardi au Stade du 28 Septembre de Mamelodi Sundowns ?
Avant de lancer un message, je dirai d’abord que c’est une cause nationale que nous défendons. Car lorsque vous êtes engagé dans une compétition continentale, ce n’est plus seulement la cause du Horoya, mais ça concerne tout le pays. Et lorsque vous allez à l’extérieur du stade, c’est le drapeau du Syli qui flotte.
Donc, moi j’appelle tous les Guinéens à se mobiliser massivement, le mardi, pour ce match contre Mamelodi Sundowns. Car je suis persuadé que cette qualification se jouera en grande partie, ce mardi à Conakry.