Le champion de Guinée est venu mettre en échec le CIK sur ses propres installations. En dépit du  mauvais était du terrain, le HAC a su imposer son jeu. Les « rouge et blanc » physiquement et tactiquement au point, vont ouvrir le score par Ibrahima Sory SANKHON « ZIDANE » qui d’un tir croisé au second poteau trompe le portier du CIK Momo BANGOURA (12’, 1-0). Il faut souligner l’excellent travail de Cheick Oumar BALLO, qui a récupéré le ballon dans les pieds d’un joueur du CIK au milieu du terrain. Il s’est appuyé par la suite sur Francis Dipita EBELE, qui a trouve Ibrahima Sory SANKHON idéalement placé dans la surface de réparation pour finir le travail. Les visiteurs vont bien gérer leur avance jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, le CIK revient avec beaucoup plus d’envie. Il presse haut le HAC qui est obligé de se cantonner dans sa moitié de terrain. Il s’en suit une multitude d’occasions à l’approche de la cage de Khadim NDIAYE. Mais, comme en première mi-temps, les conditions de jeu handicapent le CIK à la finition.

Le HAC, tranquillement va  réussir à contenir son vis-à-vis jusqu’au coup de sifflet final. Précieuse victoire donc du Horoya, qui enchaîne un troisième succès en championnat.Ce qui lui permet de s’installer à la 3ème place avec 9 points derriére le duo Soumba-Fello (10 pts) et devant Kaloum (8).