Moussa DIAKITE: ‘’Je crois à mon club’’
« Le moral est là, on sait que l’année dernière l’équipe a beaucoup perdu contre l’A.S.Kaloum. Or, à travers cette première saison de la LGFP, présidée par Antonio SOUARE, il faudra une victoire dans ce premier classico. En tout cas à notre niveau, nous nous préparons activement pour pousser nos joueurs. Nous avons tiré des leçons par rapport à notre élimination dans la ligue des champions africaine .Nous devrons travailler pour une fois encore représenter le pays l’année prochaine dans la campagne continentale. Le HAC fait partie des grands, je crois à mon club »
Souleymane DOUMBOUYA ‘’Capello’’: « Habiller le stade »
« Nous nous préparons conséquemment pour ce classico. C’ est un match phare pour notre vie, après notre élimination dans la campagne africaine. Disputer une telle rencontre demande une bonne préparation, car l’A.S. Kaloum est l’éternel club rival. Le HAC étant bien organisé l’heure est la sensibilisation et la mobilisation dans toutes les communes de Conakry, et j’espère bien que le pari sera gagné. Nous travaillons en harmonie avec le bureau exécutif, nous leur demandons de nous aider à avoir beaucoup de drapeaux par ce que nous voulons habiller le stade aux couleurs rouge et blanc »
Mamadouba SYLLA chargé de l’organisation: » Pour l’honneur… »
« Ce qui fait la valeur d’un derby c’est la mobilisation. Or, chez nous les supporters sont puissamment engagés pour venir accompagner notre brave équipe. Nous allons tenir une importante rencontre pour l’organisation matérielle le jour du match parce que c’est le Horoya qui reçoit. Je n’ai pas beaucoup de doutes sur mes joueurs, le côté technique revient d’ailleurs au staff qui suit quotidiennement l’équipe. Ce que je sais: un derby, c’est un match d’honneur pour l’ensemble des acteurs, donc ce sont des rencontres à ne pas manquer. Je suis optimiste car si ces derniers temps, l’A.S.Kaloum a battu le HAC, nous avons ces souvenirs en tête. Il faut gagner cette rencontre »
Ibrahima CAMARA: » Victoire impérative »
« Le classico va être un match difficile, pour les deux clubs, lesquels viennent d’ être éliminés dans la campagne africaine. Chez nous nous cherchons à digérer cela, mais je suis très optimiste pour les rouge et blanc. Même si aujourd’hui tout le monde sait que notre problème au HAC, c’est l’attaque, qui n’est pas assez efficace. Vous avez vu qu’au Horoya le ballon circule bien mais on n’arrive pas à marquer. Le staff a essayé beaucoup de formules mais pour le moment ça marche pas assez. Battu deux à trois fois l’année passée c’est le HAC qui a la pression Donc la victoire est impérative pour nous cette fois. Je demande à tous nos amis de continuer à supporter le Horoya AC… »