Au cours d’un entretien avec Mamadou Lamine NDIAYE, le président du Horoya AC Soufiane SOUARÉ a pris acte de la demande de ce dernier pour une séparation à l’amiable . Chez nos confrères de CIS Média, le président est largement revenu sur ce départ d’un entraîneur qui aura marqué le club guinéen. Extraits.
« Lamine NDIAYE est quand-même un coach assez charismatique. Un coach qui a roulé sa bosse un peu partout sur le continent africain, notamment comme champion d’Afrique avec le Tout Puissant Mazembe. C’est également un technicien reconnu qui a développé le club sur plusieurs aspects.
Même si, sur le volet continental, nous n’avons pas pu atteindre les objectifs du club – qui étaient d’aller au rang des demi-finales de la Ligue des champions – je retiens quand-même assez de côtés positifs de son passage au sein du club. Il a pu dans un premier temps nous maintenir chaque année à un niveau auquel il nous a trouvés, c’est-à-dire comme champion de Guinée.
Au-delà de ça, la rigueur et le professionnalisme managérial qu’inculque un coach de cette dimension, a pu mettre toutes les fondations au niveau du club.
Je tiens tout naturellement à remercier le coach Lamine NDIAYE. C’est une personne que nous respectons énormément au sein du club. Une personne qui a su partager, au niveau du Horoya, son expérience acquise tout au long de ces années sur le volet continental ».