Après avoir obtenu son ticket pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue face à Flamme Olympique (3-1), le Horoya AC s.est imposé, ce dimanche, face aux Industriels du CIK pour son match en retard de la 16eme journée de Ligue 1 (3-0)
Vainqueur à l’aller (1-0) le Horoya démarrait en trombe, avec une attaque très bien en place. Dès la 9e, Yakhouba BARRY servi par Pape Abdoul NDIAYE fusille à bout portant le portier pour l’ouverture du score.Après ce but , les deux équipes imposent leurs automatismes en se procurant de belles opportunités mais sans trouver la faille. A l’image de Ismaël CAMARA, en solo, qui transperce tout le milieu et se retrouve dans la surface mais rate malheureusement le dernier geste. De son côté Fodé GAOUSSOU réussit a se frayer un chemin mais ses attaquants ne parviennent pas à tromper Moussa CAMARA aidé par Salif COULIBALY. Ce 1-0 sera le score de la mi-tempsA la reprise, le Horoya tente de mettre la pression, mais c’est encore le CIK qui se met en évidence. Moussa DIALLO bute sur Moussa CAMARA. Le Horoya n’a pas tardé à répondre puisque c’est sur un centre de Khadim DIAW que Yakhouba BARRY va corser l’addition (2-0, 60e).
Le CIK va encore sonner l’attaque , tourner la défense mais sans réussir à remuer le filet. Les Matamkas sont restés sereins et Mohamed WONKOYE, dans un bon registre, va provoquer l’adversaire pour obtenir une faute. Un coup de pied qu’il va exécuter et battre le portier pour le 3-0 final (77e).
Le Horoya reprend ainsi son fauteuil de leader
La composition du HAC:
Moussa CAMARA – Abou Mangue CAMARA, Salif COULIBALY, Ibrahima Sory
DOUMBOUYA, Khadim DIAW – Fodé CAMARA, Abdoulaye CAMARA ( puis Baffour SEBE 50e), Ismael CAMARA ( puis Aboubacar SYLLA 85e) – Pape Abdou NDIAYE ( puis Sékou KEITA 75e) Mohamed Djibo WONKOYE et Yakhouba BARRY (puis Sory TRAORE 75e )
Remplaçants : Mohamed CAMARA, Jireh NSINGANI, Issaka SAMAKE