C’est sous un soleil ardent que l’arbitre Ousmane Jacob CAMARA a fait engager le match entre le champion et leader actuel, le Horoya AC de Matam et l’un de ses challengers, le Gangan FC de Kindia. D’entrée, c’est la formation de la cité des agrumes qui a voulu prendre le match à son compte, mais le HAC très
expérimenté a su garder son sang froid et parfois, mener des contres malheureusement infructueux.
A la 39e minute, le Gangan FC aurait pu ouvrir le score n’eut été la maladresse de Mamadou KANE sur un débordement de Moussa Body CAMARA. Heureusement pour le HAC, Abdoulaye KANTE était vigilant sur l’action. A part cette offensive, il n’y eut pas eu grand’chose à noter avant la pause.
A la reprise, les deux équipes montrèrent un football combatif, et c’est à nouveau
le Gangan FC qui inquiétait le HAC jusqu’à s’ouvrir le chemin des buts, mais en étant stoppé par le hors jeu. Malgré les changements apportés par ZVUNKA pour dérouter les visiteurs, ce sont eux qui ont assiégé une nouvelle fois le camp des « rouge et blanc » pendant une dizaine de minutes. Ainsi, Mohamed SOUMAH (62e) placé dans le dos de la défense a loupé une très bonne opportunité.
Le match devint plus serré, mais toujours c’est le Gangan FC qui a eu les belles occasions à l’image de l’ancien sociétaire du HAC Oscar TAHI 72e). Sur une
passe cadeau de Mohamed SOYMAH, il a buté sur Abdoulaye KANTE.
De leur côté, Ocansey MANDELA et ses coéquipiers étaient toujours bloqués par la défense du Gangan FC de sorte qu’on en restait à ce 0-0.
La Composition du HAC :
Abdoulaye KANTE – Marius ASSOKO, Dominique MEZAN, Alseny CAMARA, Pape
Amadou TOURE – Abdoulaye Paye CAMARA (puis Brefo MENSAH 53e), Baffour
SEBE, Ibrahima Sory SANKHON – Ibrahima Sory CAMARA (puis Boniface HABA
53e) , Daouda CAMARA ( puis Sekou Ahmed CAMARA 46e) et Ocansey
MANDELA.
Les remplaçants :
Moussa CAMARA, Abou Mangue CAMARA, Aboubacar CAMARA, Jean Noel LINGANI,