En effet, l’équipe de Matam a travaillé ce jeudi après-midi sur un terrain en terre battue, tout près de la forêt de Kakimbo (Ratoma), histoire de se familiariser avec des terrain identiques à celui qui les accueillera contre Wacrya. Après la séance, Didier GOMES l’a expliqué:
« Parce que nous partons jouer sur un terrain similaire à Boké dimanche, il convient de s’adapter. Ensuite trouver une organisation cohérente, car on ne jouera pas vraiment au football face à Wakrya, Ce sera sûrement un combat .Un match qui tombe bien puisqu’on a manqué de peps lors de notre dernière sortie, avec une déroute qui reste une grosse déception pour nous . Donc il faut montrer que le Horoya AC a du courage, c’es pourquoi ce match à Boké tombe très bien »
Le Wakrya AC est un club très physique, le coach GOMES en est conscient : « Le travail physique, on l’a répété toute la semaine. On ne veut pas des joueurs de foot ce dimanche, mais des combattants, des guerriers qui ont envie de prendre une revanche par rapport à notre dernier match. C’est pourquoi, il y aura beaucoup de changement dans l’effectif, Il y a certains profils qui correspondent certainement à ce genre de match, il faut tout donner, faire parfois le sacrifice de son corps. Nous saurons si notre équipe à une grande capacité à rebondir ».