L’écart de points n’a jamais été aussi large entre le HAC et l’ASK avant un classico. Les rouge et blanc comptent en effet douze (12) points de plus que leur traditionnel rival, dernier au classement avec un petit point pris en cinq rencontres. Mais Victor ZVUNKA refuse de croire que ses poulains auront une partie facile, justement parce que ce n’est pas un match comme les autres le classico.
« Ça reste quand même un classico, même si il y a un engouement qui est un tout petit peu moins important que les autres années. Je pense quand même que les joueurs de Kaloum seront à fond derrière, ils auront envie de montrer que ce n’est qu’un accident qui leur arrive en ce moment. Quant à nous, on va tout donner pour arracher les trois points de victoire, surtout continuer notre parcours sans défaite cette saison », dixit-il.
Le nouveau gardien de but du HAC Abdoulaye KANTE (ex Kaloum) qui connait bien le classico se méfie lui aussi de son ancienne équipe l’ASK.
« Vous savez un classico se joue pendant les quatre-vingt-dix minutes, peu importe le classement des deux équipes. Les joueurs savent qu’ils jouent là pour l’honneur surtout. Je l’ai vécu avec l’AS Kaloum, au moment où nous étions en difficulté on a réussi à tenir tête au Horoya. Il ne faut donc pas enterrer l’ASK avant la fin de ce classico », prévient-il.
Coup d’envoi de ce premier classico de la saison à 18H-00 au Stade du 28 Septembre