C’était une rencontre placée sous le signe de la revanche pour le Satellite FC battu 2-1 à l’aller l’année passée. Un adversaire très décidé à venir à bout des « rouge et blanc » lesquels entendaient bien conserver la première place.
Ainsi, dès le coup d’envoi, les deux équipes ont montré leur hargne de vaincre en appuyant sur l’accélérateur sans pour autant se créer de réelles occasions. A la 18e, le HAC obtient un coup de pied arrêté et BOLAJI va déposer la balle sur la tête d’Ocansey MANDELA, lequel voit son tir malheureusement détourné par Abdoulaye CAMARA. Mécontent de la carence de sa formation, ZVUNKA procède au changement de Sekou Ahmed CAMARA blessé. Malgré beaucoup d’engagement de part et d’autre grâce à une très bonne circulation de balle, cette première période reste pauvre en occasions. A la pause, le score est de 0-0.
A la reprise, on assiste aux mêmes schémas. Sur une passe en profondeur d’Ibrahima Sory SANKHON pour Ocansey MANDELA, celui-ci allé fixer la défense satellitaire avant de voir sa passe interceptée par Mohamed BANGOURA (59e). Un peu plus tard, c’est le même cas de figure, mais cette fois c’est Alseny CAMARA « Agogo » recevant une passe d’Ocansey MANDELA qui feinta pour Dramane NIKIEAMA. Ce dernier voit aussi son tir repoussé par le dos d’un défenseur…
Après ces chaudes alertes, le Satellite FC a cherché à resserrer les rangs, avec une défense très regroupée autour de Mohamed BANGOURA. Il a fallu une manœuvre de Daouda CAMARA, débordant, sur une grande accélération, le latéral gauche de Satellite FC avant de servir Ocansey MANDELA. Le lutin parvient à tromper Abdoulaye CAMARA pour l’unique but de la rencontre (1-0 , 90e). Malgré les trois minutes de temps additionnelle, le Satellite FC ne pourra revenir et le Horoya s’impose pour la troisième fois cette saison pour totaliser 9 points en tête du classement.
La composition
Abdoulaye KANTE, Ibrahima Aminata CONDE, Marius ASSOKO, Alseny CAMARA , Alseny BANGOURA , Ibrahima Sory SANKHON, Baffour SEBE, Dramane NIKIEAMA, Sakin BOLAJI (puis Daouda CAMARA 58e), Ocansey MANDELA et Sekou Ahmed CAMARA (puis Alseny CAMARA « Agogo » 30e).
Les remplaçants
Moussa CAMARA, Aboubacar Gal CAMARA, Abdoulaye CAMARA.