Privé de ses internationaux sénégalais (Khadim NDIAYE et Pape Amadou TOURE) et guinéens (Alsény BANGOURA, Ibrahima Sory SANKHON, Sékou Amadou CAMARA) le Horoya AC, déjà sacré champion, tenait à se réhabiliter face à un adversaire gonflé à bloc car désireux de conserver jalousement la deuxième place.
Dès le coup d’envoi, le HAC se créait des opportunités de score sur des débordements de DIPITA finalement mal conclu. On retiendra surtout le travail colossal de MANDELA dont l’action finale n’a pas été concrétisée par Daouda CAMARA. Paraissant assez sûrs d’eux, les militaires ont tenté le tout pour le tout sans pour autant trouver le chemin des filets et c’est sur un score vierge que les deux équipes iront à la pause.
Au retour des vestiaires, ce sont encore les « rouge et blanc » qui feront
l’essentiel, en assiégeant leurs adversaires dans leur camp. Sur une de ses percées, Ocansey MANDELA va les perforer, son action débouchant sur un corner qu’il tirera pour déposera la balle sur la tête du capitaine Aboubacar Galle CAMARA. Ce sera l’unique but de la rencontre pour un 20ème succès du Horoya, qui totalise désormais 62 points pour 23 rencontres, soit 19 longueurs d’avance sur le 2ème Wakkryia (24 m) et 20 sur son hôte du jour l’ASFAG (25 m).
La composition du HAC
Germain BERTHE, Aboubacar CAMARA, Thierno CAMARA, Abou Mangue CAMARA,
Ibrahima Sory BANGOURA, Baffour SEBE, Brefo MENSAH( puis Boniface HABA
56e), Abdoulaye CAMARA( puis Ibrahima Sory SOUMAH 70e) , DIPITA EBELE, Daouda CAMARA (Moussa Kennedy KEITA 77e) , et Ocansey MANDELA.
Les remplaçants
Almamy Amadou BANGOURA, Alseny CAMARA, Ibrahima Sory CAMARA,
Aboubacar Kilé BANGOURA.