Succédant à la rencontre nul entre le Hafia FC et l’AS Kaloum, ce match a vu le Horoya AC dominer une proie fascile dès la première période. C’est le revenant Dramane NIKIEMA qui ouvrit la marque grâce à un coup franc qui frôla le mur adverse avant de finir sa course dans les filets (9e). Le HAC ne relâchait pas sa pression sur le bloc très bas du WAC ce qui lui permit de creuser l’écart à deux reprises, respectivement par Ocansey MANDELA et Sekou Ahmed CAMARA (18e et 33e).
A la reprise, le HAC montrait les mêmes intentions, seulement mais en face les Bokékas, cette fois ragaillardis par le discours de Guillaume SOUMAH, contre attaquaient spontanément sur de très longues balles mais à chaque fois ils tombaient dans le piège du hors jeu.
Très remuant, le WAC a eu une très bonne deuxième période sans pour autant marquer. Les esprits se sont échauffés, suite à une grosse agression physique sur Sekou Ahmed CAMARA qui va répliquer et finalement quitter ses coéquipiers sur un carton rouge, de même pour Aboubacar BANGOURA.
Le HAC finit le championnat avec un impressionnant nombre de points: 69 au total. Un autre record pour Victor ZVUNKA et son équipe : les 23 points d’avance sur le second, le WAC.
La composition du HAC
Germain BERTHE – Alseny BANGOURA, Thierno CAMARA, Aboubacar CAMARA, Ibrahima Sory BANGOURA – Ibrahima Sory SANKHON (Baffour SEBE 61e ) , Dramane NIKIEMA – Ocansey MANDELA, Daouda CAMARA (Boniface HABA 53e), Yacouba MANDO( Brefo MENSAH 61e), Sekou Ahmed CAMARA
Les remplaçants : Almamy Amadou BANGOURA, Francis DIPITA et Bassirou OUEADRAOGO.