Cette séance a durée une heure et quelques minutes qui ont suffi aux Matamkas pour refaire une mise en point, après un match de niveau appréciable face au Gangan FC.
Le préparateur physique Faraban CAMARA a bien géré le groupe comme il nous indique : « après une mise en jambes de quelques minutes, nous avons fait une heure de travail en divisant le groupe en deux. C’est-à-dire ceux qui ont joué plus de 70 minutes. Et les autres. Les premiers ont joué au tennis ballon, les éléments du second groupe ont suivi un travail de PMA (puissance maximale aérobie) qui leur permet d’être au même niveau que ceux qui ont joué. Les entraînements se sont bien passé, avec une ambiance qui nous a permis de bien s’exprimer, ils avaient la volonté également »
Depuis son élimination, le HAC joue tous les trois jours, le prochain match étant celui du 27 avril contre les militaires de l’ASFAG. Pour Faraban CAMARA pas trop de problèmes : « Cette succession de matchs n’aura pas d’effet de handicap, car cela dépendra de la gestion de l’entraînement, la charge d’entrainement. On va beaucoup axer les séances sur l’intensité et sur la récupération, en la matière la quantité doit être réduite, mais la qualité doit être élevée »