Aristide BANCE: « Au coach de décider… »
« Ça me fait plaisir de me retrouver ici. C’est la reprise dans une bonne ambiance avec le coach, tout le staff et les coéquipiers. L’entraînement était super »
Pour ce qui est de l’adaptation, l’international burkinabè ne se montre pas inquiet puisqu’il a des connaissances dans l’effectif : « On est entre nous, Dramane NIKIEMA est là, je connais bien aussi MANDELA. Horoya est un club qui très ambitieux. Il fait partie des meilleurs en Afrique. Moi aussi, avec mon expérience, je vais vite m’adapter… »
Justement avec votre expérience le Horoya peut –il compter sur vous ?
« Le football c’est un collectif, voilà, c’est un groupe que mon expérience pourrait aider le club. Mais surtout c’est le coach qui va décider, et finalement c’est à lui de voir. Mais en tout cas vaut mieux avoir une équipe. Physiquement ça va, comme c’est la reprise, j’ai fini ça fait un peu longtemps. Je m’entrainais individuellement, mais il ne faut pas trop forcer. Il faut venir ici, ils vont bien te préparer »
Aristide BANCE connaît déjà la Guinée…
« La Guinée est un bon pays. Je connais ici depuis longtemps, par exemple le grand frère Sambegou BANGOURA parti à Lokeren et d’autres, eux qui nous ont montré la voie. Je connais également Aimou DIALLLO, Ibrahima Sory CONTE, et ce grand manager Mbaye TOURE, grâce auquel je suis là aujourd’hui… »
Héritier MAKAMBO : « Un rêve qui se réalise »
« Changement de pays, changement de club, des première séances avec une belle ambition… C’était très bien, en voyant l’ambiance qui a régné mon adaptation sera facile
Nous sommes là pour montrer de quoi on est capable, faire valoir la qualité d’un attaquant… bosser pour donner le meilleur de nous-mêmes. »
MAKAMBO pense que c’est un de ses rêves qui se réalise : « C’est un moment que j’attendais, je suis ravi puisque j’arrive maintenant dans l’un des grands clubs du continent. Ca m’a motivé, je m’étais dit que lorsque je serai au Horoya je ferai un grand pas en avant. Mais on va bosser dur, c’est certain… »