Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

A Kankan, les explications d’Oumar BANGOURA

A Kankan, les explications d’Oumar BANGOURA

Le champion de Guinée a effectué sa première séance d’entraînement, ce dimanche matin au Stade Mbalou Mady DIAKITE DE Kankan. Deux heures d’horloge pour les matamkas. Nous avons interrogé le préparateur physique le colosse Oumar BANGOURA qui nous livre ses commentaires. Extraits.

– Après le voyage Bamako – Kankan, parlez-nous de cette première séance ? 

Effectivement ce fut un long voyage pour nous. De Bamako à Kankan, la route est bien praticable, mais il est normal que les sportifs contractent la fatigue au niveau des articulations. Même si certains d’entre nous sont déjà habitués aux longs voyages…

Ce matin, je n’ai pas fait travailler les garçons en profondeur. J’ai essayé de les aider à récupérer du mieux possible avec des séances de décrassage spécifique. Un programme qui doit leur faire du bien

– Vous n’avez pas rencontré quelques complications pour certains joueurs? 

Bon les complications sont dans la nature de l’humain. Mais je crois que ce sont seulement des douleurs articulaires, d’ailleurs passagère. Il est tout à fait normal pour le corps de se sentir un peu fatigué ou lourd après un long voyage. Certains n’ont pas pu commencer aujourd’hui mais il revient au collège des médecins de décider quand le groupe sera au grand complet. 

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier