Le Horoya AC poursuit son bon début de saison. Les « rouge et blanc » de Matam se sont imposés deux buts à zéro face au Fello Star de Labé au Stade du 28 Septembre. Au terme de la rencontre, nous avons rencontré les entraîneurs Lamine NDIAYE et Karamako SOUMAH.
Malgré les trois points, le technicien franco-sénégalais en demande plus encore à ses joueurs. Le coach assistant du Fello Star se dit soulagé du contenu réalisé par ses joueurs.
Lamine NDIAYE (HAC) : « La volonté de continuer était de mise »
« Le plus important c’était de prendre les trois points. Aujourd’hui, on n’était pas tellement bien techniquement. Heureusement qu’on a eu l’abnégation de continuer. Il faut dire que globalement, on a quand même bien maîtrisé ce match. Même si dans le jeu, il y a beaucoup de choses à améliorer. Je pense qu’on doit être beaucoup plus mobile, souvent on est statique devant et ça nous pose des problèmes pour bien sortir le ballon. Mais je crois que mes joueurs vont s’améliorer au fur et à mesure.
S’agissant de Pape Abdoul, il faut qu’il s’améliore encore dans le jeu en offrant plus de possibilités à ses coéquipiers. Ainsi ça va lui donner beaucoup de confiance. »
Karamoko SOUMAH (Fello Star) : « Le changement tactique n’a pas suffi »
« Je dirai que c’est une déception par rapport au score mais le contenu m’a soulagé. Car jouer contre un grand club comme le Horoya, ce n’est pas du tout facile. Vous-même, vous l’avez remarqué surtout qu’on a pris un carton rouge, ce n’était pas facile pour nous. Par conséquent, il fallait changer les dispositions tactiques pour pouvoir bien jouer la deuxième période. Mais cela n’a pas suffi pour contrer l’adversaire. Encore une fois, quitter à me répéter, je dirais félicitation au grand Horoya. »