A partir de là, les Marocains dominaient encore plus nettement les Matamkas. Le résultat : bousculé aux abords de sa surface, le Horoya AC commet une faute qui aboutira second but (2-0 , 34e) . Le Horoya n’avait pas su profiter de la sortie (carton rouge) du défenseur central rajaoui Jamal HARKASS pour une grosse faute sur Daouda CAMARA (43e).Battu par le Raja AC (3-1) , le champion de Guinée entame par une défaite la phase retour de la phase de poules de la C1 au Stade 26 Mars de Bamako. Les Marocains n’ont pas fait de cadeau aux Matamkas lors des deux mi-temps…
Décidément, le Horoya n’a pas de solution lorsqu’il fait face au Raja AC de Casablanca. Dès l’entame, les Rajaouis ont mis le pied sur l’accélérateur, obtenant un corner qu’ils vont transformer sur une erreur de toute une défense, resté plantée comme un piquet pour voir le ballon mourir lentement au fond du filet (1-0, 5e) . Un match très décousu des Matamkas, va leur faire perdre leur gardien Moussa CAMARA, sanctionné d’un carton rouge pour être sorti de sa cage, en anticipant une attaque et en touchant le ballon de la main (24e).
A la reprise, Le coach Lapé effectuait des changements afin de presser le Raja sporadiquement dans son camp, mais sans influencer sur le résultat. Sur un ballon anodin, les Marocains corsaient l’addition. Après un dribble qui fait basculer toute la défense, leur attaquant crucifiait aisément Mohamed CAMARA (3-0, 62e) .
Pape Abdoul NDIAYE réussissait ensuite à réduire le score sur une passe de Sory TRAORE (68e). En ratant un penalty, Mohamed ZRIDA évitait aux Guinéens une défaite plus lourde.
Finalement, malgré une grosse pression des Matamkas, par des infiltrations de Issaka SAMAKE , puis des dribbles et tirs cadrés de Alseny SOUMAH , le score ne bougeait plus ( 3-1).
Pour sa part, le Simba SC a remporté la victoire (1-0) face aux Vipers, le club tanzanien totalisant désormais 6 points pour passer au second rang, ce qui fait descendre Horoya AC à la 3ème place avec 4 points. |