« C’est un sentiment de satisfaction d’être qualifié car jouer des matchs au niveau continental sans jouer le championnat c’est très difficile. Malgré l’absence de certains titulaires, nous avons obtenu le billet de qualification, je crois que c’est le résultat d’un bon travail. Bien que nos objectifs restent très élevés, franchir ce cap est vraiment appréciable pour nous.
Nous nous attelons maintenant à la correction des imperfections et lacunes constatées lors de cette double confrontation. Nous savons que la JSK n’est pas la même formation que par le passé, mais c’est une équipe mentalement forte puisqu’elle a réalisée une spectaculaire remontée dans en toute fin de rencontre face aux Soudanais (3-2). On va les étudier pour voir comment jouer les deux matchs contre eux ».
Sékou SOUMAH est tout de même conscient de l’énorme objectif du club : « L’objectif immédiat c’est de se qualifier à la phase de poules, avant d’attaquer celui primordial du club, à savoir les ½ finales. On reste bien évidemment optimiste et déterminé face à la JSK pour obtenir notre billet et aller en poules ».
Des amateurs aux pros, une grande différence
Passer de l’équipe réserve au staff pro, c’est constater une nette différence. SOUMAH confirme : « Cette première année, honnêtement c’est stressant, puisque le monde pro est bien différent de celui amateur. J’arrive quand même à m’adapter. Comme je l’ai vécu en tant que footballeur, ici c’est la pression de résultat qu’il faut maîtriser. Mais avec cette pression, on apprend beaucoup auprès du coach et puis je m’accommode »
Malgré son arrivée récente dans ce staff, Sékou apprécie sa relation avec le technicien français : « J’ai une très bonne relation avec DA ROSA, c’est lui d’ailleurs qui m’a sollicité. J’ai dû vite m’adapter pour mériter sa confiance. Je cherche toujours à mettre ses idées en place, à trouver des propositions en vue de réussir notre mission. Je cherche à faire passer ses discours dans le groupe.
Pour les joueurs, il faut de la pédagogie pour gérer un groupe en tant que coach principal. Pour moi, le problème a sa solution, et c’est une chance d’avoir un groupe composé des joueurs que je côtoyais auparavant complété par des professionnels sérieux »