Le kiné Sekou ‘’Muller’’ BANGOURA nous a tout d’abord planté le contexte de cette rencontre avec mon collaborateur Albert et l’ambition que les membres du staff médical, eux aussi, se sont fixée: « Un match capital comme cela, il était très important pour nous de veiller scrupuleusement à la santé des joueurs, non seulement pour un suivi méticuleux mais surtout des prises en charge rapides. Ce travail nous a conduits à augmenter la charge médicale par rapport aux soins comme, les bains de glace quotidiens, les massages entre autres. Tout cela rendu possible et rapide grâce à une salle dont nous disposons au Stade du 28 septembre.
C’est pourquoi, à ce jour exception faite de Alseny Agogo CAMARA blessé lors du match contre l’AS Togo, et le latéral polyvalent Alseny CAMARA blessé , tous les autres joueurs sont aptes à faire face à Mamelodi ce mardi »
Au sein de la cellule médicale du Horoya AC, chacun à ses attributions. Sekou BANGOURA définit le champ de travail :« Vous savez dans la médecine du club, les taches sont reparties, moi à mon niveau la kinésithérapie, je suis avec deux jeunes Amadou Atomi CAMARA et Victor TONGUINO qui font un travail considérable. A la fin de chaque entrainement nous avons une liste de joueurs qui passent directement dans notre salle d’où nous disposons de six tables de massage, mais aussi de vélos et de poids. Mais cette fois, la tâche était encore plus intense puisque nous connaissons tous l’enjeu de cette rencontre. Ce n’est qu’à travers un travail concerté qu’on peut réussir, pour concrétiser la politique de notre bureau exécutif, mais surtout de notre staff. On s’est appliqué à fond et aujourd’hui, Dieu merci, tout va bien côté santé des troupes ».