Le tirage au sort de la Ligue des champions a logé le Horoya AC dans la poule C en compagnie des Marocains du Raja de Casablanca, de Simba de la Tanzanie et des Ougandais de Viper SC. Un programme très relevé. Le directeur sportif Koly KOIVOGUI s’est prononcé sur les adversaires des Matamkas.
Sur le tirage de façon globale, KOIVOGUI pense que c’est une poule jouable : « Je crois que c’est un tirage équilibré pour toutes les équipes. Au haut niveau tout se joue sur les petits détails… Le Horoya est l’un des meilleurs clubs du continent. Nous respectons tous nos adversaires, dans ce groupe où chacun connaît son statut. La première place peut oppose jouer entre le Raja et le Horoya AC, tout dépend de ce qu’on va pouvoir travailler. Le respect sincère aussi aux deux autres que nous ne connaissons pas avec précision, bien qu’on les ait vu jouer… ».
Poursuivant son intervention, il reconnaît que : « la C1 est le rendez-vous des grands, donc on doit faire très attention pour ne pas tomber dans un piège lors de notre parcours. Le football tanzanien est en pleine effervescence, nous le savons. A nous d’étudier tous les aspects pour trouver comment vaincre Simba . Nous ne connaissons pas trop le Vipers SC de l’Ouganda*, mais quand vous voyez qu’il se retrouve à ce stade, cela est forcément dû à un travail de fond du club »
Les deux dernières années, le Horoya AC ne s’est pas qualifié pour les quarts de finale. Qu’est qu’il faut cette année, Koli KOIVOGUI répond : « Pour dépasser ce niveau, voir avec le coach Lapé tout ce qu’il faut pour nous aider à ne pas se limiter à cette phase. J’avoue que si ça va se faire, ce sera avec l’ensemble des acteurs du Horoya AC, le staff , les joueurs et la direction générale. Vu les investissements effectués, je crois qu’il faudra tout donner pour se qualifier »
* Ndlr: Le Vipers Sporting Club s’est qualifié lors du 2ème tour préliminaire en éliminant le TP Mazembe aux tirs au but (4-2) après deux nuls 0-0 en Ouganda et en RDC.