– Pape unique buteur mais Pape rate un le penalty. Comment l’expliquer?Après cette belle victoire du Horoya AC face à Simba SC ( 1-0) pour cette première journée de la phase de poules de la C1, l’unique buteur Pape Abdou NDIAYE se dit très satisfait . Interview express.
– Votre réaction au coup de sifflet final ?
C’est un ouf de soulagement pour moi mais aussi pour le club. C’est une victoire très méritée car nous avions travaillé sur cette lancée depuis le début de la saison. A chaque fois le coach répétait que ce match est un pari à gagner avec honneur. C’est notre premier match en cette phase de groupes , il fallait le gagner obligatoirement afin d’avoir de l’appétit pour la compétition. Les consignes du coach ont été respectés à la lettre et nous voilà victorieux.
C’est très difficile de digérer l’émotion quand on rate un penalty qui était censé tuer le match. J’ai eu mal au cœur bien que j’ai été le seul buteur de la rencontre. J’avais l’occasion de faire trembler le filet pour la seconde fois, mais le calcul du gardien du Simba SC et le mien ont pris la même direction. C’est dommage. Je demande pardon à mes dirigeants, à mes coéquipiers mais aussi à l’ensemble des supporters du club.
– Pape Abdou NDIAYE face à son compatriote Pape Ousmane SAKHO, ça t’a fait quoi ?
Après notre départ du pays c’est la première fois qu’on se rencontre. Pape Ousmane est un frère, un véritable ami. Nous étions ensemble au Sénégal, on faisait tout ensemble. C’est un jeune très sérieux qui sait ce qu’il veut dans sa vie.
– Pape ton dernier mot ?
Je dis merci à Dieu pour cette grâce et félicitations à toute l’équipe du Horoya, les dirigeants les joueurs, les staffs, les supporters et le public sportif guinéen. C’est une victoire collective. InchAllah nous irons loin dans cette compétition jusqu’en finale. Et pourquoi pas la remporter ?