Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Coach Romain FOLZ : « Je ne suis pas un aveugle… »

Coach Romain FOLZ : « Je ne suis pas un aveugle… »


Coach Romain FOLZ : « Je ne suis pas un aveugle… »
 

A 24heures de son voyage, le nouveau coach du Horoya AC , Romain FOLZ s’est exprimé. Dans un discours plein de réalisme, l’entraîneur  franco-marocain a bien cerné la situation. Extraits

– Comment l’équipe s’est-elle préparée pour ce match ? 


Du  mieux possible. On a pris notre temps avant de démarrer sur beaucoup d’aspects , contrairement à notre adversaire qui a un premier tour dans les jambes. On a voulu rattraper le temps perdu, c’est pourquoi nous étions en stage à Yorokoguiya. L’objectif était de faire assimiler par les joueurs un maximum de choses, notamment pour les mettre a à un niveau physique correct pour ces deux matchs. Je pense qu’on a touché à tout pendant la préparation. Nous allons voyager pour obtenir le meilleur résultat possible.  

– Allez vous entrer en compétition avec moins de lacunes ? 

  Oui c’est l’objectif des entraînements. Progresser, afin de limiter les zones de gris. Le retard qu’on a pris , on ne peut pas le rattraper à 100%. Une équipe qui à la double de préparation comparée à nous sera plus athlétique, au niveau du cardio notamment . Je le dis quant au contexte mais ce n’est absolument pas une excuse. Nous partons au Ghana pour faire la meilleure performance possible et c’est à nous de trouver les clés pour contourner les petits éléments qui sont en notre défaveur et accentuer sur les éléments qui peuvent mettre l’adversaire en danger.

– Vous avez hérité d’un Horoya avec quelques soucis, alors quel est votre état d’esprit ?   

Je connais le  contexte avant de venir au HAC. Rien ne me surprend. Nous sommes dans un projet de restructuration du club, avec énormément de travail à faire. Mais comme je l’ai signifié, c’est pour cette seule raison je suis venu. J’apprécie la confiance des dirigeants qui m’ont confié un projet difficile, très différent du Horoya des années précédentes. L’ambition globale du club, le prestige, les attentes et l’exigence du travail restent les mêmes, au moment d’ introduire beaucoup de jeunes de joueurs. C’est pourquoi une dizaine de jeunes sont montés de l’équipe réserve .

C’est un processus qui prendra un peu de temps mais dans l’absolu c’est ce que je fais passer aussi comme message aux joueurs. Dans notre processus il faut à la fois restructurer, mais en même temps obtenir des résultats . C’est la clé. Je ne suis pas un aveugle. Malgré la restructuration qui est en place on est jugé sur les résultats. Peu importe le contexte et c’est comme çà partout. Le premier critère c’est d’être performant et développer les ressources existantes…
Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier