Le Horoya AC se trouvera face à son destin, ce samedi 30 Septembre au Stade GLC, dans une rencontre inédite pour la manche retour du second tour préliminaire de la C1. L’adversaire se nomme Medeama SC, tombeur des Matamkas à l’aller au Ghana (3-1)
Le jeune entraîneur des Guinéens Romain FOLZ, mesurant l’importance de cette rencontre, est revenu sur les petits détails du match aller puis s’est montré optimiste quant à la seconde manche à Conakry. Interview flash.
– Comment trouvez-vous vos joueurs avant ce match capital ?
Dans l’ensemble, l’état d’esprit des joueurs est très bon. Je n’ai rien à dire sur la motivation que montrent les joueurs
– Et l’adversaire qu’est-ce qu’on peut prendre comme information ?
Ce qu’on a pu constater au match aller. Après un nul (0-0) à la mi-temps, il y a eu des faits de jeu à travers lesquels il nous ont mis dans les situations compliquées…
En première période, je crois pouvoir dire que le plan a été respecté. Plus que ça même et si le match avait continué sur le même rythme, à 11 contre 11, on allait pas encaisser de but et vraisemblablement gagner …
De toutes les façons on ne peut pas revenir là-dessus mais la réalité du match c’est qu’on a été pris par des coups de pied arrêtés, suite à des erreurs d’inattention. Ensuite , il y a eu aussi une question de réaction humaine , car on a été réduit à 10. Il y a eu un manque de réorganisation des hommes.
L’aspect physique a fait le reste. On voyait bien que l’adversaire a eu cinq à six semaines de préparation dans les jambes ar rapport à nous. Ils ont joué des matchs officiels et la différence physique a pesé…
Maintenant, ce samedi, on joue à la maison avec une tâche bien définie devant nous: avec notre public, on va essayer de bien faire les choses ……