Le 17 juillet prochain, en effet, le Maroc accueillera cette finale de la Ligue des champions africaine sans le moindre club hôte à soutenir… Dernier représentant du royaume chérifien, le Wydad Casablanca a été éliminé par les Kaizer Chiefs, ce samedi en demi-finales. Surpris 1-0 à domicile à l’aller, les Marocains ont tout donné pour rattraper leur retard mais ils se sont heurtés à un mur au retour à Johannesburg (0-0).
Malgré 68% de possession et 18 tirs tentés, dont 7 cadrés, la bande à Faouzi BENZARTI n’a jamais trouvé la faille. La faute notamment à la présence d’un grand Daniel AKPEYI, qui remplaçait Bruce BVUMA, héros de l’aller, dans le but sud-africain. En première période, le Nigérian est notamment resté solide pour repousser un tir d’El KAABI, auteur également de deux gros ratés à bout portant, tout comme ELLAFI de la tête.
Dans le but du WAC, TAGNAOUTI avait pourtant fait le boulot en repoussant la tête de NURKOVIC, buteur à l’aller, mais cela n’aura pas suffi… Tombés sur un os, les Marocains ratent l’occasion de jouer le titre à domicile, tandis que les Kaizer Chiefs atteignent la finale pour la première fois de leur histoire. Ils feront face au tenant du titre, Al Ahly, qui a donné une leçon à l’Espérance de Tunis (1-0, 3-0).
(Source: www.africa-foot.com)