Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HOROYA attendait ça depuis 2012 !

Le HOROYA attendait ça depuis 2012 !

Contrairement au match aller à Conakry, les Académiciens ont démarré cette rencontre de façon assez timide. Le double rideau défensif mis en place par le Horoya empêche Génération Foot de se projeter vers l’avant. Plus en confiance que ses adversaires, le champion de Guinée exploite judicieusement toute la largeur du terrain.

Sur une frappe de Daouda CAMARA, Khadim DIAW manie la balle dans la surface de réparation. L’arbitre congolais Jean Jacques NGAMBO indique le point de pénalty. Daouda CAMARA se charge de le tirer et réussit à tromper Mohamed NIARE pris à contrepied (1-0, 25e). Les Sénégalais essaient de réagir mais une solide défense guinéenne parvient à préserver cet acquis jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, ce sont les Matamkas qui se procurent la première occasion. Sur un centre en retrait de Daouda CAMARA, Mandela OCANSEY se présente face à NIARE mais il perd son duel. Derrière on note la frappe enchaînée d’Ibrahima Sory SANKHON qui n’est pas cadrée. Secoués par ces deux actions, Génération Foot se réveille enfin. Le plus dangereux des académiciens Cheick SABALY tente de déséquilibrer la défense du HAC avec ses dribbles déroutants. Mais avec beaucoup de maîtrise les rouge et blanc repoussent tous les assauts. L’équipe sénégalaise va complètement couler sur un tir de Mohamed DJIBO mal renvoyé par NIARE. Oublié au second poteau Brefo MENSAH qui venait d’entrer en jeu ajuste NIARE (2-0, 87′). Les Guinéens vont gérer cet avantage jusqu’au coup de sifflet final d’un match qu’ils auront parfaitement maîtrisé.

Un succès qui ouvre les portes de la phase de poules au Horoya qui attendait cela depuis 2012. Bravo aux champions !

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier