Dans un stade archicomble, le Horoya AC a eu du mal pour un premier temps à développer du jeu. D’ailleurs les Kabyles ont été les premiers à se procurer une occasion sur un tir puissant mais capté sans problème par Moussa CAMARA. Pendant ces 10 premières minutes, les joueurs algériens pressent mais ne trouvent pas le passage devant le bloc ASSANTE – SAMASSEKOU. Les esprits s’échauffent et l’arbitre tunisien intervient sur des duels agressifs. Très remuant dans l’entre jeu, Hamza BANOUH placé derrière toute la défense trompe Moussa CAMARA, mais son ballon cogne le montant droit des Guinéens (33e). Après cette action, les Matamkas mettent plus d’envie mais on en reste à ce 0-0, score de la mi-temps.
A la reprise, les deux équipes forcent l’allure mais les situations obtenues sporadiquement restent vaines. Sur une passe de Mohamed Djibo WONKOYE, Ocansey MANDELA se loupe et rate une belle opportunité. Ensuite, la JSK reprend bien ses combinaisons et sur l’une d’entre elles, suite à un tir repoussé par Moussa CAMARA, le ballon est repris par Hamza BANOUH pour l’ouverture du score (1-0, 51e).
Les Matamkas réagissent et repartent à l’assaut des kabyles qui paniquent mais conservent leur avance grâce à un bloc bas. Le Horoya AC aurait pu à la (60e) réduire le score lorsque, sur une passe limpide de Morlaye SYLLA, MANDELA voit son ballon détourné par le portier des locaux. Les Kabyles profitent d’un petit relâchement adverse pour aller, sur une autre combinaison, tromper facilement Moussa CAMARA. C’est le 2-0 signé Hamza BANOUH (66e) pour son doublé. Malgré ses offensives de dernière minute, le Horoya AC s’incline 2-0 et ne réussit pas ce but à l ‘extérieur tant espéré…
La composition du Horoya AC
Moussa CAMARA – Abou Mangue CAMARA, Boubacar SAMASSEKOU, Godfred ASSANTE, Alseny CAMARA – Dramane NIKIEMA, Mohamed Djibo WONKOYE, Brefo MENSAH (Morlaye SYLLA 52e) – Ocansey MANDELA (puis Héritier MAKAMBO 80e), Siméon BOLAJI (Enock Atta AGEYI 68e) et Aristide BANCE.
Remplaçants : Robert ONDGKARA, Ibrahima Aminata CONDE, Yakubu HUDU et Daouda CAMARA