« Il faut savoir que depuis l’enfance je supportais cette équipe du Horoya. Ça a toujours été mon club de cœur, surtout lorsque mon frère Souleymane OULARE jouait. Je portais même ses crampons pour aller suivre ses matchs et séances d’entrainements ». a d’abord révélé notre interlocuteur.
Il poursuit: « M’investir dans le football, et être aujourd’hui dans les structures de football du pays, ensuite être choisi par la haute instance dans ce sport de notre pays, d’être délégué de ce même club, je crois que c’est un mérite. Vu tout ce que nous ambitionnons pour ce club qui est aujourd’hui porte flambeau de notre football. Quand j’ai été délégué auprès de cette équipe à Bamako, j’ai vu une très bonne organisation des joueurs mais aussi du staff à tous les niveaux ».
Ibrahima Méga CONDE estime que la clé de cette rencontre face à la JSK reste la mobilisation de tout le peuple de Guinée. « J’ai été avec le HAC à Dakar face à Génération Foot, j’ai vu une organisation de tout le peuple sénégalais, à travers les académies. Alors, je demande à tous les clubs informels de la Guinée d’aller supporter ce jour les « rouge et blanc » de Matam.
En tout cas, chez moi c’est une obligation, pour toutes les académies qui s’entrainent à Nongo d’être ce jour-là, très nombreuses au stade du 28 Septembre pour pousser les Matamkas à réussir une remontada. Lors du précèdent match DIOUMESSY et Nfa BILALI peuvent témoigner de la forte mobilisation des académies du Centre technique de Nongo. Tous ensemble comme un seul homme pour aider ce représentant guinéen en C1, Tout est possible avec une grande mobilisation ».