Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Heureux, Antonio SOUARE veut toujours aller plus loin

Heureux, Antonio SOUARE veut toujours aller plus loin

Le message général

 » Je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué à cette qualification historique du Horoya. Nous avons tous fait un travail de fond. Je voudrais remercier les joueurs et le staff technique et mais également le Président de la République et le Ministère des sports. Ma pensée va aussi à tous les sportifs  décédés ces derniers temps. On a réussi quelque chose d’extraordinaire, on a vaincu le signe indien parce que cela fait 45 ans qu’on n’a pas atteint ce niveau et je pense que l’avenir est radieux. Je reste optimiste pour le football guinéen. Et comme je le dis souvent, nous continuerons à travailler pour le football. Nous ferons tout pour que le football guinéen et africain soit au sommet. Et c’est là notre ambition.  »

Un discours motivant avant le match

« J’ai tenu un discours motivant aux joueurs avant le match. Un discours qui fait baisser un peu la pression, qui les mettait devant leurs responsabilités et c’était aussi un discours d’encouragement. Ce sont des jeunes et il fallait leur rappeler qu’ils étaient à la porte de l’histoire et ils avaient la palette en main. Il leur restait à ouvrir la porte. Je leur ai expliqué qu’en matière d’histoire , la chance ne se présente qu’une seule fois et que la chance ne sourit qu’aux esprits mieux préparés. Donc j’ai pensé qu’ils étaient mieux préparés. Je leur ai fait comprendre que si cette équipe de Mamelodi a pu faire match nul à Conakry, on était capable de les battre sur leurs terrain donc il fallait partir avec cet esprit de gagnant. Je crois qu’ils ont su jouer sur tout ça et la victoire est venue au bout avec ce match nul, obtenu surtout avec la solidarité qu’ils ont montré durant tout le match. »

Rêve d’Antonio SOUARE

« On en rêvait vraiment pour la Guinée. Par ce que, dans le passé, nous avons connu la gloire avant beaucoup de pays africains. La Guinée a été le premier pays, toutes compétitions confondues, à faire le triplé avec le Hafia. Et l’année qui a suivi le Horoya a gagné la Coupe des coupes qui est aujourd’hui la coupe de la CAF.

Donc depuis 45 ans on rêvait. Je voyais le coup de sifflet final comme l’horizon. C’est l’horizon là qu’on cherchait. Maintenant il faut aller au delà de l’horizon. Il faut aller dans la troisième dimension. C’est un objectif à atteindre. Ça nous galvanise. Les équipes qui ont passé l’étape des huitièmes de finales comme nous, on les connaît, on s’est rencontrés plusieurs fois et on a notre chance à jouer.

Un message clair d’un patriote avéré prêt à faire avancer le football guinéen avec passion.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier