« On a mis tous les moyens, toutes les forces de notre côté pour bien entamer cette année encore comme l’année passée. Vous savez ce n’est pas d’accéder en phase de poules qui est important mais plutôt de s’y maintenir. Nous avons donc tous à l’idée d’intégrer toujours ce niveau pour un premier temps. Après on se fixera d’autres ambitions, mais à présent on n’a plus droit à l’erreur. Nous allons pénétrer sur le terrain très motivés et déterminés pour tuer le match, déjà à Conakry, avant de se déplacer au Liberia ».
Germain BERTHE pense que le club et le groupe dans son ensemble ont réussi tout ce qui peut galvaniser d’avantage un professionnel. C’est pourquoi, il croit dur comme fer aux chances du Horoya AC
« Tout y est pour nous à l’entrainement, la récupération, ou sur un autre plan le mental. Tout est en place avec l’ensemble de l’effectif et je crois que c’est l’essentiel pour un footballeur professionnel. A notre niveau, les gardiens, nous avons reçu une très bonne dose de préparation avec notre coach Yannick qui affiche la même ambition que nous, c’est d’aller le plus loin possible en campagne africaine. Ces facteurs vont nous aider ce mercredi. Et puis nous sommes comme une famille, et ça c’est un véritable atout pour nous »