En première mi-temps, les « rouges » ont passé la plus grande partie du temps à défendre même s’ils ont eu la première opportunité à la 21e minute. Sur une passe de Abou Mangue Daouda CAMARA s’infiltrait dans un petit espace avant de servir Morlaye SYLLA , malheureusement surpris par la sortie du portier SOLIMAN.
Dominateurs mais pas souverains, les Egyptiens iront inquiéter le Horoya AC sur une très bonne combinaison en battant Moussa CAMARA, mais Mohamed Lamine FOFANA écarte le ballon sur la ligne de but. 0-0 à la pause.
En seconde période, sous la pluie et le vent, la partie montait en intensité et le HAC se montrait un peu plus inspiré qu’en première mi-temps. Hélas, des fautes techniques énormes dans la construction du jeu l’empêchait de se montrer efficace. On abordait le dernier quart d’heure lorsque HASSAN, qui venait d’entrer en jeu, était oublié côté droit et cadrait son ballon : 1-0 (73e). Et moins de trois minutes plus tard, le capitaine Abdallah EL SAID délivrait un ballon superbement enroulé en pleine lucarne : 2-0.
Le Horoya, par son courage, méritait de sauver l’honneur et Alseny CAMARA pensait l’avoir réussi en transperçant la défense des bleus (85e). Mais le but était invalidé pour hors-jeu après consultation de la VAR.
Privé de plusieurs joueurs atteints du coronavirus et alignant certains éléments insuffisamment rétablis de leurs blessures, le HOROYA AC, par ailleurs très fébrile, était trop handicapé pour défendre ses chances d’aller en finale…
La composition du HAC
Moussa CAMARA – Godfred ASANTE , Boubacar SAMASSEKOU, Abou Mangue CAMARA , Mohamed Lamine FOFANA – Dramane NIKIEMA, Morlaye SYLLA , Mohamed Djibo WONKOYE -Siméon BOLAJI, Daouda CAMARA ( puis Alseny CAMARA 74e) – Ocansey MANDELA (C) ( puis Héritier MAKAMBO 66e)
Remplaçants : Robert ODONGKARA et M’bemba CAMARA