- Votre réaction après ce tirage ?
Je crois que bien que le Horoya AC a une grande chance de bien figurer dans cette poule, sans occulter le respect que nous devons à tous nos adversaires. Le HAC, avec son vécu de ces dernières années, aura toutes ses chances dans cette poule. Nous possédons des joueurs expérimentés, mais ça sera une compétition relevée. A nous de saisir nos chances dès le début.
- Cette poule B se jouera sur quoi ?
Vous savez le football c’est le mental. Ce qui est important pour nous, c’est de gagner tous nos matchs à la maison pour être assurés de sortir tête haute dans ce groupe. Nous savons que les véritables concurrents directs seront le Djoliba AC du Mali et El Nasr de Lybie. Donc pour se qualifier très tôt, il sera important de gagner nos premiers matchs pour s’installer en tête de la poule. C’est pourquoi notre entraîneur va mettre tous les atouts à son actif pour guider et aider les joueurs à être performants
- Ce changement d’entraîneur, quel impact ?
Je crois bien que 80% des joueurs sont contents après ce changement. Tout le monde était souriant pendant ces deux derniers jours d’entrainement. Le changement d’entraineur implique simplement un problème d’adaptation, et avec Lamine NDIAYE ce n’est pas un problème. Il aura rapidement tous les joueurs sous sa main. Il pourra mettre en place une équipe dynamique. Tous les joueurs sont en train de se montrer pour convaincre le coach. Le retour des blessés puis celui des internationaux aussi.
- L’envie du propriétaire qui veut gagner ce trophée ?
C’est tout à fait normal de nous assigner à tous cet objectif. C’est à l’image de ce que fait Jean-Michel AULAS, le président de Lyon. Si tu veux grandir il faut tendre vers le haut. Avec tous les moyens qu’il met dans le club, les structures en place, je crois ça doit être une obligation de vouloir remporter ce trophée.